##4 grands jeux en approche et en vidéo Ce n'est pas un, ni deux, ni trois, mais quatre grands jeux qui se dévoilent davantage pour Noël : au programme, adresse, shoot et aventure ! 1. Reshoot Proxima III : replay de la démo et de la rencontre avec les développeurs Retrouvez le replay de l'émission d'AmigaBill en présence de Richard Lowenstein (code), Kevin Saunders (gfx) et Martin Ahman (musique). On y voit AmigaBill tenter de terminer le premier niveau (parmi 5) de la version préliminaire (volontairement particulièrement corsée) envoyée par Richard pour cette émission. Cette version paraîtra prochainement sous la forme d'une démo du jeu. La version complète reste prévue pour mi-2022. Vous pourrez constater le travail fantastique réalisé sur la musique, les parallaxes avec déformations, les patterns des ennemis, les impacts et autres retours sonores... Un grand jeu en perspective pour Amiga 1200 de base et CD32. Une fois Reshoot Proxima III publié, une version remasterisée de Reshoot premier du nom sera également réalisée, avec l'expérience acquise entre temps. On se souvient que ce premier Reshoot, très prometteur, était quelque peu gâché par une difficulté punitive et trop d'inertie. https://m.twitch.tv/videos/1237979124   2. Version alpha de Jump! en vidéo Saberman a eu à sa disposition la version alpha de Jump!, adaptation du jeu C64 Yoomp! de 2020 et nous déroule 25 minutes de gameplay en vidéo ! Ce jeu d'adresse où une boing ball doit se frayer un chemin dans un tunnel à la Stardust est prévu pour le printemps 2022 pour Amiga 1200 avec 6 Mo de Fast. On le doit aux demosceners Kefir et XTD. Précommande (numérique ou boîte) : http://www.amigajump.com Vidéo de Saberman : https://www.youtube.com/watch?v=En_yiqL0D-E   3. Attack of the Petscii Robots disponible pour A500 Le jeu d'aventure / action en 3D isométrique de David Murray pour machines 8 bits a été porté sur Amiga par Vesa Halttunen. Il nécessite au minimum un Amiga OCS avec 512 Ko de mémoire chip (1 Mo pour la musique). Dans ce jeu, il s'agit d'infiltrer et se débarrasser de robots envahisseurs. Il ne s'agit pas d'un simple portage car son et graphismes ont été intégralement retravaillés pour l'Amiga. Le jeu est disponible immédiatement en téléchargement ($10) ou en précommande en version physique pour janvier / février (tarif entre $20 et $45 selon les versions). Achat / précommande : https://www.the8bitguy.com/product/petscii-robots-for-amiga/ Vidéo de Saberman : https://www.youtube.com/watch?v=beWU62NCEMg   4. Project Quest - Chapter II Electric Black Sheet vient de mettre en ligne une nouvelle démo de son prototype de jeu "Project - Quest", dont le développement dépendra des retours. Ce jeu utilise le même moteur que "Project - Horizon" du même développeur. Il s'agit d'un jeu de tir vu de dessus dans un environnement type fantasy qui nécessite un Amiga ECS ou AGA. La version HD comporte de la musique contrairement à la version ADF. Retrouvez la démo avec les deux premiers niveaux sur itch.io : https://electricblacksheep.itch.io/project-quest-chapter-i/devlog/327207/project-quest-chapter-ii-the-second-level-of-the-game-is-ready-to-play- Mot de passe pour accéder au second niveau : KING