##Athanor 2 Amiga remontre ses pixels ^athanor2.jpg
Si vous êtes un inconditionnel du podcast, alors vous devez vous souvenir du podcast n°82 (en mars 2019) dans lequel nous avions eu le plaisir d'accueillir Astrofra. Il nous y avait parlé de sa rencontre avec Éric Safar et du comment il était arrivé dans l'aventure Athanor 2. Eh bien sachez que depuis, Astrofra n'a pas chômé et que la sortie de la version Amiga se fait de plus en plus proche. Du coup, il s'est laissé à quelques "indiscrétions" dans les forums de nos confrères d'AmigaFrance, que nous reprenons ici avec son aimable autorisation (et que quatre photos inédites que vous retrouvez à la fin de cet article, merci Astrofra !). Voici son petit cahier de développement, en date de ce lundi de Pâques 2021 :
Hello les Amiganiaques, Je profite de ce lundi de Pâques pour donner quelques nouvelles du projet ! Le développement avance bien, avec pas mal de boulot abattu depuis les 8 derniers mois (date du dernier post [sur AmigaFrance], ça va vite quand même...). En vrac (enfin non, un peu dans l'ordre chronologique, toujours selon le git log) : On continue donc de bosser sur tous les aspects du jeu ! Ayant pas mal buté sur des questions de code, j'ai pu m'aérer la tête en retouchant les graphs au pixel, ici et là, donc on peut dire que la version Amiga aura vraiment bénéficié d'un traitement graphique spécifique. Comme prévu, tout est en 32 couleurs OCS, avec une palette par écran (on m'a conseillé sur Twitter de tout remapper avec la même palette, les gens, des fois, je vous jure...). Voici pour ce petit point d'étape ... on peut dire que c'est en bonne voie. B-) (et en bonus, 2 screenshots de l'installateur)
Et voici quatre photos inédites d'Athanor 2 :